FANDOM

Tamriel est le plus grand continent de Nirn. Il abrite neuf provinces (Morrowind, Marais Noir, Elsweyr, Cyrodiil, Bordeciel, Haute-Roche, Lenclume, Val-Boisé et L'Archipel de l'Automne). Selon certaines théories, Tamriel serait le centre de départ de toutes vies sur Nirn, et que la guerre des Ehlnofeys, opposant les Dieux du Panthéon Nordique aux Dieux du Panthéon Aldmeri eut lieu en Tamriel également.
Map tamriel

Politique Modifier

Durant toute l’Ère qui porte le nom de "Mérétique", les elfes régnaient en maître, leur Empires étaient forts étendus, réduisant les jeunes races d'hommes en esclaves. Les Ayleids (Haut-Elfes de l'intérieur en Elfique) exerçaient leur influence quasi total sur les terres Cyrodiiliennes, faisant progresser leur culture et leur technologie. Tandis que les Chimers et les Dwemers parcouraient les terres de l'Est (Morrowind actuelle) et que les Falmers régnaient sur les terres du Nord (Bordeciel actuelle), développant une société prospère.

Mais tous cela changea quand des colons humains débarquèrent d'Atmora, vivant paisiblement avec les Elfes dans un premier temps, les choses ont très vite pris une tournure différente, n'acceptant pas cette progression massive les Elfes des Neiges (Falmer) commirent les atrocités de la Nuit des Larmes et l'étincelante Saarthal fut pillée et réduite en cendre, sa population massacrée. Les trois seuls survivants (qui étaient Ysgramor et ses deux fils) retournèrent en Atmora et ramenèrent les 500 Compagnons (qui sera la première force armée humaine en Tamriel) pour arracher Bordeciel de l'hégémonie elfe, les guerres féroces entre humains et elfes firent rage, les anciens esclaves se révoltant et de nouveaux colons arrivant. L'homme prévalu, de nombreux Elfes furent exterminés et la suprématie humaine s'imposa. Après la victoire des Nordiques durant la Guerre Draconique, l’Ère Méréthique prit fin et commença alors l’Ère Première et plus tard de la fondation du Premier Empire Nordique qui signa la libération totale de Bordeciel et l'extension de la culture Nordique, ceci entraîna également les débuts des véritables révoltes humaines telles que les Révoltes Alessiennes, créant ainsi le Premier Empire de Cyrodiil dont l'Impératrice fut Alessia, celles qui guida les hommes à la révolution.

Par la suite, le Deuxième Empire de Cyrodiil prit place, avec l'arrivée des Akavirois et la soumission de ceux-ci par l'Empereur Reman Cyrodiil (créant ainsi l'unité des Lames qui perdura plusieurs siècles)

Puis, pendant une longue période, le Troisème Empire de Cyrodiil (le plus étendu d'entre tous), dirigé alors par la lignée des Septims et conseillé par le Conseil des Anciens, tenaient les rênes du continent, car chacune des neuf provinces appartenaient à l'Empire. Chaque province conservait tout de même un signe de son indépendance, en conservant leur gouvernement, de plus cela réduisit le nombre de révoltes dans les provinces.

Mais suite à la Crise d'Oblivion, les rôles changèrent, ce qui affaiblit l'Empire qui depuis tout ce temps était le maître absolu de Tamriel, perdant peu à peu de l'influence et sombrant dans une vague successive de relâche qui se soldera par son déclin presque total.

Ce qui amène alors aux événement de la Grande Guerre, de la création du Second Domaine Aldmeri et des rebellions Nordique en Bordeciel et Rougegarde à Lenclume, se séparant de l'Empire qu'ils jugent faible, celui-ci continuera sa chute...

Changements de l'Ère QuatrièmeModifier

Suite à la Crise d'Oblivion, l'Empire perdit beaucoup de ses provinces importantes ce qui l'affaiblit considérablement. En effet le Marais Noir, qui avait déclaré son indépendance vers la fin de l'Ère Troisième, envahit le sud de Morrowind suite à l'éruption du Mont Écarlate sur l'île de Vvardenfell, qui dévasta le mont et le nord de la province.

Vers 4E22, Alinor (nouveau nom de l'Archipel) déclara son indépendance et en 4E 115, le Troisième Domaine Aldmeri fut formé avec le Val-Boisé.

Suite aux Nuits du Néant, Elsweyr passa sous le protectorat du Domaine, et après la Grande Guerre l'extrême sud de Cyrodiil fut englobé dans le Domaine, Lenclume en revanche est devenue indépendante suite au second traité de Stros M'Kai, qui garanti l'indépendance de Lenclume et l'annulation de certains accords du traité de l'Or Blanc la concernant..

En 4E 200, Ulfric Sombrage, le chef de la rébellion Nordique, défia et tua le Haut-Roi Torygg, ce qui déclencha la guerre civile entre la l'Empire et les Sombrages. Selon les actions du joueur, Bordeciel restera dans l'Empire ou deviendra indépendante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard