FANDOM

J.R.R. Tolkien , plus exactement , John Ronald Reuel Tolkien , est un écrivain , poète , philologue et professeur d'Université anglais d'origine française et allemande, né le 3 Janvier 1892 à Bloemfontein et décède le 2 Septembre 1973 à Bornemouth.                                                                                                                                                

Il est l'écrivain légendaire mondialement reconnu pour ses Oeuvres d'exception , Le Seigneur des Anneaux , ainsi que Le Hobbit.

Tumblr mbyauk4o3D1rnr47go1 500
Jrr-tolkien-quotes-sayings-dream-power
Tolkien-quote
Tumblr mfahunzOkV1rkcqb2o1 500
Tumblr mnmpskVKiy1rkxrtno4 1280

Histoire Modifier

Suite aux horreurs et aux atrocités qu'il a subi durant la Première Guerre Mondiale , il devient professeur dans de multiples Université Prestigieuse , dont professeur de vieil Anglais à Oxford , et c'est que son traumatisme dû aux atrocités et aux séquelles qu'elle a laissé dans le coeur des hommes que lui vient son inspiration du monde féerique Fantasy , et bouleverse l’étude du poème anglo-saxon Beowulf avec sa conférence Beowulf : Les Monstres et les Critiques (1936). Son essai Du Conte de fées (1939) est également considéré comme un texte crucial dans l’étude de ce genre littéraire.

Tolkien commence à écrire en 1910 , en constituant de nouvelles langues. Il créa ainsi l'Univers glorieux et magistral de La Terre du Milieu , et publie Le Hobbit en 1937 , destiné au petit public ( enfants ) ,  qui fit de lui un auteur éstimé , car il connu un grand succès auprès de ces derniers , sachant qu'au départ , cet ouvrage était consacré à ses enfants.

Tumblr static tolkien

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard