FANDOM

300 est un film américano-britannique réalisé par Zack Snyder en 2006. Tiré d'une histoire vraie et retraçant la fabuleuse histoire de Léonidas et les valeureux 300 Spartiates , cette adaptation du roman de Frank Miller et Lynn Varley connu un très grand succès malgré le fait qu'une controverse à l'Iran et Irak , dût à la représentation démoniaque des Perses dans le film.
300 - Logo

Histoire Modifier

944 Frank Miler 300 - 300SPW - Preparing for battle

Un jour , un messager Perse apportant la parole de son Roi Xerxès s'est aventuré trop loin au Sud . Il s'est montré grossier et blasphèmateur , brandissant les crânes et les couronnes des Rois vaincu. ( Leurs revendications était une requête emblématique de Terre et d'Eau , en offrande aux Perses symbolisant le gage de soumission des Grecs à Xerxès . Bien évidemment , ils l'ont regretté . Mais ce qu'il annoncait en réalité était que leur souverain envisageait d'envahir la Grèce. C'est ainsi que la guerre débuta. Comme le veut la tradition , touts Rois de Sparte se doit de consulter les Éphores , avant toute opération militaire. Mais ceux-ci étaient déjà corrompu par l'Or Perse , alors Léonidas bafoua les traditions et les coutumes Spartiates , et prit 300 de ses meilleurs guerriers ( qu'il fit passer pour sa garde personnelle ) , et marcha sur Les Portes Chaudes , même si il savait au fond de lui , qu'ils y laisseraient la vie.

Diplomatie Spartiate Modifier

EducationSpartiate

L'histoire débute en l'an -480 av. JC , lorqu'un des narrateurs content la sévère sélection des Spartiates , qui se fait inspecter dès la naissance du garçon , alors qu'il n'est encore qu'un nourrisson . " S'il avait était petit , chétif , ou avec n'importe quel défauts d'apparences , il aurait été éliminé . " Lors de ses septs ans , il est arraché à sa mère , pour être contraint de devenir un homme. Il est entraîné à battre son adversaire jusqu'au sang , et à ressortir victorieux de ses combats , ou à ne pas en ressortir. Lorsqu'il à 15 ans , il est abandonné dans les montagnes , où le froid domine , associé au vent glacial , et aux bêtes féroces et sinistres , il est livré à lui même , accompagné de sa lance et d'une tunique pour se protéger . Il doit revenir , prosterné et acclamé de tous , en festoyant son retour à Sparte en tant que Spartiate , ou ne reviendra pas .

SuitesModifier

Le Deuxième Volet intitulé : 300 : La Naissance d'un Empire ( titre original : 300 : Rise of an Empire ) est réalisé par Noam Murro sorti le 5 Mars 2014, aussi produit par Zack Snyder.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard